Assemblée générale 2016

UrneNotre assemblée générale annuelle se tiendra le dimanche 30 janvier à 9h30. Nous recherchons des personnes ayant un peu de temps à donner pour vous joindre à notre équipe, il n’y a rien de compliqué et c’est très gratifiant de donner un peu de son temps pour une bonne cause. Trois personnes sont en fin de mandat, une se représente et il reste deux places à combler. Yves Saliba se représente, Émile Pesenti et Pierre Maupu ne se représentent pas. Nous devons recevoir votre candidature 3 semaines avant l’assemblée générale, vous pouvez également être présenté le jour même par un membre en règle à l’assemblée générale. La réunion sera suivie de l’assemblé générale de Accueil Français de Québec, Yves Saliba étant le président. À la fin de la réunion, un petit lunch sera servi en toute amitié. Nous vous espérons nombreux, c’est un point important pour votre association, vous saurez comment elle vit.

Sujets à l’ordre du jour

1. Vérification des présences.
  2. Lecture et adoption de l’ordre du jour.
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 25 janvier 2015.
  4. Rapport de la présidente.
  5. Rapport de la secrétaire.
  6. Présentation des états financiers et adoption.
  7. Social.
  8. Période des questions.
  9. Élection du nouveau C.A.
    1. Désignation d’un président d’élection, d’assesseurs et de scrutateurs.
    2. Pierre Maupu, Émile Pesenti et Yves Saliba terminent leur mandat. Pierre Maupu et Émile Pesenti ne se représentent pas. Yves Saliba se représente
    3. Restent au C.A. : Ginette Maupu, Thierry Hayet, Denise Roberge, René Garcia, Claude Coeuret, Élisabeth Bouillet Garcia, Françoise Legrand et Pierrette Gatty-Hayet.
    4. 3 postes sont à pourvoir.
    5. Période de mises en candidatures.
    6. Présentation des nouveaux candidats.
    7. Vote.
  10. Le nouveau C.A. se retire pour élire les administrateurs aux différents postes.
  11. Présentation du nouveau C.A.
  12. Mot du président ou de la présidente.
  13. Marseillaise et Levée de l’assemblée.

N.B. : Les états financiers seront disponibles sur demande écrite adressée à la S.F.Q. vingt (20) jours avant la date de l’A.G., ou sur demande préalable lors de la tenue de celle-ci (Art. 22 des règlements).

Mise en candidature : les membres actifs de la S.F.Q., qui résident dans le district consulaire de Québec depuis au moins deux (2) ans et qui désirent se présenter au C.A., doivent en faire la demande par écrit au moins quinze (15) jours avant la date de l’A.G. Toutefois, toute candidature pourra être présentée au cours de celle-ci par deux (2) membres actifs avec l’accord du candidat (Art. 12 et 29 des règlements).