IMMIGRER.COM Professions en demande au Québec

 

Le couperet est tombé, comme chaque année le ministère de l’immigration du Québec établit un quota de places disponibles dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés. Du premier avril 2016 au 31 mars 2017, il y a eu 2 périodes d’inscription avec 5 000 places à chaque fois, soit un total de 10 000 places. Cette année, c’est seulement 5 000 places qui seront octroyées jusqu’à la fin mars 2018, soit 2 fois moins que l’année dernière. Certains d’entre vous se demandent pourquoi ce changement brutal, l’explication officielle est l’écoulement des dossiers en cours de traitement…

Le 4 avril, immigration Québec a annoncer des changements dans la liste des professions admissibles au traitement simplifié pour immigrer au Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas le traitement simplifié, vous devez lire cet article où il est décrit en détail. Pour être admissible à cette démarche simplifiée il faut tout d’abord que votre profession figure dans la liste révisée annuellement. Nous avons analysé les derniers changements apportés et avons remarqué que 58 professions y sont maintenant présentes contre 54 préalablement, de plus certaines professions ont été retirées, d’autres…

Comme le dit le titre, un rêve d’enfant qui se réalise. Tout a commencé petit à force de partir en camion avec mes oncles, tantes, parrain… J’ai une passion qui commence à m’envahir les camions et je veux conduire les gros camions au Canada. Je sors avec mon brevet des collèges à 14 ans et demi. Direction l’AFT-IFTIM pour faire un BEP Conducteur routier en alternance avec un patron. 16 ans et demi je termine avec mon BEP en poche ainsi que tous mes permis, je vais dans la boîte de transport de ma tante je fais du déménagement ainsi que de la mécanique jusqu’à mes 18 ans. J’ai l’âge légal…

Le Québec serait la deuxième meilleure province pour vivre au pays selon le dernier bilan du Conference Board du Canada. Le meilleur endroit pour vivre au Canada serait la province maritime du Nouveau-Brunswick dans l’est du pays. «Le Québec est la deuxième province canadienne la mieux classée, grâce aux faibles taux de criminalité et aux niveaux élevés de satisfaction de vivre qu’on y rapporte», a indiqué Craig Alexander, premier vice-président et économiste en chef au Conference Board du Canada. Mais le point faible du Québec serait relié à son immigration. En effet, l’écart salarial…

Trouver un WIFI ouvert dans un aéroport n’est pas toujours facile ou possible, la plupart nécessitent un mot de passe. Il faut un abonnement à un service local, ce qui est stupide puisqu’on n’habite pas là, ou encore payer des sommes considérables pour quelques heures, alors qu’on veut juste relever nos courriels ou faire un statut Facebook. C’est pour cette raison que Anil Polat, qui voyage souvent a décidé de créer une carte des mots de passe sans fil de tous les aéroports du monde. Pour ce faire, il met à contribution ses utilisateurs en leur proposant de partager leurs mots de passes WIFI…

Professions en demande au Québec
Dans ce numéro
Immigration Québec : 2 fois moins de places