Info : Cinéma

Jasmine

Le diffuseur d’événements cinéma et vidéo Antitube, en collaboration avec la Cinémathèque Québécoise et les Sommets du cinéma d’animation, présente ce Jeudi 17 Avril à 21h au cinéma Le Clap à Québec le film d’animation français Jasmine, d’Alain Ughetto : une histoire d’amour poétique et bouleversante, inspirée du vécu du cinéaste, entre Alain, français, et Jasmine, étudiante iranienne. Trente ans après leur rencontre en France, le réalisateur revient sur sa passion avec la jeune femme dans le Téhéran révolutionnaire de la fin des années 70 et sur la façon dont l’Histoire a bouleversé la leur.

 


En votre qualité d’association dédiée à faire vivre, partager et découvrir la culture française, il nous a semblé pertinent de vous faire parvenir l’information directement jugeant qu’elle pourrait vous intéresser. Pour découvrir ce volet crucial de l’histoire iranienne du point de vue d’une passion amoureuse, nous vous attendons nombreux jeudi pour ce film superbe, acclamé par la critique.

 

N’hésitez pas à transmettre l’information à tout ceux qui seraient susceptibles d’être intéressés.

 

Pour plus d’informations et un synopsis complet, vous pouvez consulter notre site web : antitube.ca, ainsi que notre page facebook.